Info +

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Borne électrique

La commune de LAFFITE VIGORDANE a installé
une borne pour recharger les voitures électriques.

Télécharger le fichier «doc01647320170131113631.pdf» (511.8 KB)

 

DISTRIBUTEUR DE PAIN

Depuis de nombreuses décennies, les commerces de proximité ont disparu de nombre de petites communes et il faut faire parfois des dizaines de kilomètres pour acheter sa baguette de pain ou ses croissants du matin. Pour palier à cette déficience et réinstaurer un service essentiel, le pôle boulangerie de chez Gélis vient d’installer son premier distributeur à pain sur la dynamique commune de Gensac qui a collaboré au projet. Il se situe sur la place du village, sous un magnifique abris bois qui protégeait auparavant une cabine téléphonique.

Tous les matins, dès que le pain sort du four, un membre de l’équipe Gélis part livrer. Grâce à un système de régulation de la température à l’intérieur de la machine, les baguettes et les croissants restent frais toute la journée. Le distributeur propose, pour le confort de tous, un règlement en espèce et par carte bleue «sans contact». Il reste fonctionnel 24h sur 24h et 7 jours sur 7 pour un approvisionnement constant et régulier. En effet, la machine est reliée sur le téléphone portable des propriétaires et peut ainsi leur signaler tout incident ou l’épuisement de pain ou de viennoiserie. On n’arrête pas le progrès !

Ce distributeur de pain et viennoiseries est fabriquée par la société Diamenton installée dans la région paloise.

Monsieur et Madame Gélis nous ont confirmé que d’autres projets de ce genre étaient à l’étude et qu’un deuxième distributeur devrait être installé prochainement dans le Volvestre. Pour l’instant, celui de Gensac sur Garonne a un taux d’utilisation qui dépasse toutes les espérances et se voit être ré-alimenté plusieurs fois par jour selon les périodes.